| |
La Cascade propose tout au long de l’année des stages, adressés aux professionnels, avec des intervenants reconnus pour la qualité de leurs interventions. Autour des arts et des techniques de cirque, les espaces adaptés de la Cascade permettent d’envisager la mise en place d’un programme de formation diversifié. Les stages accueillent entre 10 et 12 participants.
|
|
|
| |
LE JEU CLOWNESQUE du 19 au 29 avril 2016 encadrée par ami Hattab stage professionnel conventionné AFDAS
Voyage au pays du Clown, Roi des Imbéciles, touchant et drôle, du poétique jusqu’au grotesque. Une exploration des éléments du personnage clownesque ainsi que les outils de l’improvisation théâtrale.
Présentation détaillée
|
LE CLOWN, EXTRAVAGANT ET EXTRAORDINAIRE du 19 au 24 juillet 2016 encadrée par Gabriel Chamé stage tout public
Stage d’approfondissement et de découvertes inédites. Le clown est un être extravagant qui outrepasse toute logique et qui remplit chaque acte d’une poésie extraordinaire
Présentation détaillée
|
|
|
|
|
|
| |
MÂT CHINOIS : le corps émotionnel et l’esthétique de la sensation du 21 au 25 novembre 2016 encadrée par Julien Scholl stage professionnel Demande de conventionnement AFDAS en cours
Permettre aux participants de trouver leur chemin pour s’approprier d’une façon singulière le langage technique afin d’atteindre un langage émotionnel. Elaboration d’un langage collectif commun dans le but de se l’approprier, le déformer jusqu’à le personnaliser.
Présentation détaillée
|
LE PLAISIR TRAGIQUE DU CLOWN du 28 novembre au 9 décembre 2016 encadrée par Gabriel Chamé stage professionnel Demande de conventionnement AFDAS en cours
Surmonter sa peur du ridicule, découvrir ainsi son propre clown. Le clown, c’est cette partie de chacun de nous, qui fait rire et émeut les autres. Pour atteindre ce but, il est nécessaire de s’abandonner à une authentique générosité.
Présentation détaillée
|
|
|
|
|
|
| |
convention internationale de fil
Du 25 au 28 août 2016 Les Colporteurs vous invitent à une 5e rencontre internationale de fil de féristes, funambules et danseurs de cordes, encadrée par Antoine Rigot, Agathe Olivier & Olivier Roustan. Appel aux oiseaux du monde ! La fête du fil, Clap, 5ème, c’est parti ! Le rendez-vous est lancé sur les fils d’Ardèche, à la Cascade, Pôle National des Arts du Cirque du 25 au 28 Août 2016 ! Dès le lever du soleil, venez vous étirer, vous réveiller, vous entraîner, échanger, partager, titiller vos plantes de pieds ! Et pour les émotions fortes, Olivier Roustan nous installera son fil haut perché ! En fin d’après-midi, improvisations ouvertes et libres sur la toile des 7 fils du Fil sous la neige, accompagnées par deux musiciens, et encadrées par Antoine Rigot. Et pour finir les journées en beauté, rafraîchissement des corps dans les Gorges de l’Ardèche !
|
|
|
|
|
| |
INSCRIPTIONS 1. Assurez-vous qu’il reste des places (par tél. ou mail). 2. Faites-nous parvenir au plus tôt votre CV, une lettre de motivation et un chèque d’arrhes de 80€ à l’ordre de la Cascade.
|
|
|
|
|
|