Cie La Migration
Lieux-Dits
La Cie la Migration est accueillie en résidence pour 15 jours dans le Parc du Château de Saint-Marcel d’Ardèche, mis à disposition à titre gracieux par les propriétaires.
A l’issue de cette période, une étape de création ouverte au public est organisée afin de présenter au public le travail en cours.
Une dégustation de vins et une découverte guidée du site suivront l’étape de création.
Après LANDSCAPE(s)#1, la Cie La Migration trace plus avant son sillon entre le mouvement et la nature, entre le corps et la machine, entre ce qui est écrit et ce qui peut survenir. Réunissant à nouveau cirque, création musicale et écriture chorégraphique in situ, Lieux Dits ouvre de nouvelles pistes. Les acrobates de la première création y sont rejoints par deux interprètes aériennes sur le Double-fil, l’étrange machine rotative inventée par la compagnie, et partenaire de jeu à part entière. Autre évolution : interprètes et spectateurs sont désormais rassemblés dans le Vélarium, un espace de toile et de bambou qui réfute l’ancienne frontière du chapiteau pour se poser dans le paysage en y inscrivant ses frontières et ses perspectives. Cultivant la rigueur du mouvement pour laisser advenir les beautés de l’aléatoire et des rencontres, des dialogues impromptus entre le vent et le blues d’une guitare électrique, le quatuor suit le fil d’aspirations singulières, amenées à devenir, au gré de l’expérience collective, une histoire partagée.
samedi 18 mai 2019,
17h30
Étape de création
Parc du Château de Saint-Marcel d’Ardèche
Parking : Place du Ponteil (centre-village)
dès 5 ans
Gratuit
19h :
Dégustation de vins par Vino Habilis
Découverte guidée du site
Petite restauration
la ville de Saint-Marcel d’Ardèche, l’association Vinohabilis et l’Office de Tourisme Intercommunal Du Rhône aux Gorges de l’Ardèche.
Artiste en résidence du 7 au 17 mai 2019