La Cascade
Alain Reynaud

Présentation

Alain Reynaud
alias Félix Tampon

directeur-artiste de la Cascade,
clown, cofondateur des Nouveaux Nez & Cie

Artiste, mais aussi directeur d’un Pôle Cirque, Alain Reynaud porte, suivant la nature de ses projets artistiques, la casquette de metteur en scène, artiste sur le plateau, ou encore formateur.

Ancien élève du CNAC – Centre National des Arts du Cirque (2e promotion), où il a rencontré ses partenaires des Nouveaux Nez, il est invité en 2015 à mettre en scène le spectacle de la 27e promotion : … Avec vue sur la Piste.

Il a mis en piste les spectacles Circo Barolo, Roue Libre, créés pour le Festival d’Alba-la-Romaine, le spectacle Klaxon de la Cie Akoreacro et les spectacles jeune public de la compagnie Adroite Gauche.

En 2016, il partage le plateau avec Heinzi Lorenezen et Gabriel Chamé Buendia, également clowns de leurs états, dans le spectacle Triiio.

Dans un registre plus textuel, il a écrit et interprête le spectacle Voyage sur place, souvenirs d’enfance et naissance d’une vocation.

Il collabore régulièrement avec les écoles de cirque et de théâtre (CNAC, ENSATT, Ecole de Québec…) en tant que formateur.