La Cascade
Rendez-vous

Rendez-vous

La Cascade propose tout au long de l’année de nombreux rendez-vous publics, lors des étapes de création ou des événements, dans son lieu ou hors les murs.

Les événements de la Cascade sont rythmés par le rythme des saisons : Un Jour au cirque au printemps, Les Préalables et le Festival d’Alba-la-Romaine en été, les Journées Européennes du Patrimoine en automne et pour finir, un temps de programmation en hiver.

LES ÉTAPES DE CRÉATION : avant d’être montré au public, un spectacle s’écrit, se répète et se modifie sans cesse. Certaines compagnies accueillies en résidence lèvent le rideau lors du processus de création…  Curieux, amateurs ou avertis, venez partager vos émotions avec les artistes.

A l’issue des étapes de création, la Cascade propose au public d’assister à l’interview des artistes menée par Thierry Gauthier, journaliste :Qu’est-ce-que c’est que ce cirque ?.
Vous aurez ensuite la parole pour un temps d’échange avec les artistes autour du projet artistique qu’ils vous auront dévoilé.

Réservations : billetterie@lacascade.org / 04 75 54 40 46
L’espace bar et petite restauration de la Cascade est ouvert. Pensez à réserver pour dîner sur place au moins 3 jours à l’avance (entrée, plat et dessert : 13€)

Étape de création 

samedi 13 septembre 2014 

Improvisation publique

clown

Lever de rideau avec un trio clownesque de renom.
Alain Reynaud, Gabriel Chamé et Heinzi Lorenzen, trois comparses de longue date, se retrouvent pendant une semaine de résidence sous le regard d’Alain Simon pour explorer et apprivoiser leurs univers respectifs en vue d’un projet de création.

Étape de création 

mardi 7 octobre 2014 

L’effet Bekkrell

Groupe Bekkrell 

Cirque

19h30

Quatre femmes : trois artistes de cirque et une comédienne – se réunissent autour d’une corde, d’un fil, d’une bascule et d’un mât pour expérimenter et questionner la stabilité, l’équilibre, la permanence.

Étape de création 

mardi 28 octobre 2014 

Fragments of a mind

Squarehead Productions 

Jonglage

La création de Darragh McLoughlin parle d’un homme qui est à la fois quelque part et nulle part. Nous ne savons pas qui il est ni comment il est arrivé là. Nous pouvons simplement observer son voyage à la découverte de lui-même.

Étape de création 

vendredi 14 novembre 2014 

La Grosse B.

Collectif La Grosse B. 

Bascule

Du “bazar volant” au spectaculaire “ballet synchrone”, cette cour des miracles aérienne prend la forme d’un jonglage d’êtres humains. Tous nourris à l’adrénaline et au plaisir de s’être trouvés, ils font preuve d’une énergie vertigineuse, d’une envie insolente de jouer avec les risques et les limites de tout ordre, autour d’un objet mythique : le flipper.