vendredi 15 novembre 2019
Étape de création

LA MOB À SISYPHE

Huitième jour

Acrobaties et sports extrêmes d’appartement

Cirque d’enfants terribles. Huitième jour, c’est le raté-réussi, l’ampoule qui se brise, le corps qui chute, le plaisir du geste, l’anxiété soudaine, le triomphe arraché aux vents, les doigts qui glissent, le plaisir d’une catastrophe rondement menée. Et ce qui reste, après.

Ils sont trois. Qui sont-ils ? Qu’attendent-ils ? Et jusqu’où iront-ils ensemble, en tirant sur les ficelles jusqu’à tout détricoter, en déconstruisant l’espace, en allant juste un brin trop loin, lorsque le jeu des corps et des surenchères déborde doucement de ses limites, retrouvant tous les enjeux de l’humain, de ses faiblesses, de ses trépidations.

Auteurs Interprètes Idriss Roca, Raphaël Milland, Cochise Leberre Regards extérieurs Dominique Habouzit, Benjamin de Matteis Création lumière Louise Bouchicot Régie lumière Louise Bouchicot / Charlotte Eugone / Erwann Scoizec (en alternance)

vendredi 15 novembre 2019,

19h30

Étape de création

Public :

dès 6 ans

Tarif :

Gratuit sur réservation : 04 75 54 40 46
Possibilité de se restaurer sur place.

Dans le cadre de :

La Nuit du Cirque
Suivi de la diffusion du documentaire En équilibre, d’Antarès Bassis et Pascal Auffray
sur la Compagnie Aïtal

Suivi de :

Qu’est-ce que c’est que ce cirque ? :
certaines étapes de création sont suivies de l’interview des artistes par Thierry Gautier, journaliste, avec la participation du public pour un temps d’échange avec les artistes autour du projet artistique qu’ils vous auront dévoilé.

Artiste en résidence du 7 au 17 mai 2019