Du 13 au 17 avril 2020
Stage adulte

encadré par Nicolas Bernard (Duo Bonito / Les Nouveaux Nez & Cie

Stage Clown : l’homme descend du singe, nous irons donc chercher le clown encore plus bas…

clown

Le clown est porteur de tout ce qu’on est. Depuis l’enfance jusqu’à aujourd’hui. Depuis la première particule jusqu’à soi-même, en passant par tous nos ancêtres plus ou moins amibes, animaux ou humains. Le clown prend tout ça. Mais il prend aussi et surtout ce qui fait notre spécificité : notre immense, magnifique et géniale connerie !

Nous irons donc, modestement mais opiniâtrement à la recherche de tout ça. Chaque jour, tels des scientifiques, nous nous plongerons dans différents « liquides » et observerons nos réactions. Nous traquerons tout ce qui nous identifie et tout ce qui nous distingue. Nous jouerons à nous faire tomber et nous jouerons à adorer ou détester ça. Comme des enfants, nous nous déguiserons et comme des hommes de science, nous tenterons de tirer de savantes conclusions de nos expériences. Pour tout cela, s’il est important d’apporter avec soi tout ce qu’on sait faire, il est primordial de ne pas oublier de mettre aussi dans sa valise tout ce qu’on ne sait pas faire.

 

NICOLAS BERNARD
Formé au CNAC, diplômé du Conservatoire de musique de Dijon, Nicolas est cofondateur de la compagnie des Nouveaux Nez avec lesquels il crée de nombreux spectacles. En 2008, il crée Folygamie avec Raquel Esteve Mora. En 2009, Nicolas remporte le Grand Prix de la Sacem pour la meilleure musique de film professionnel pour la musique du film d’animation Les escargots de Joseph de Sophie Roze. Après la tournée dans les GOP en Allemagne avec Raquel, Nicolas met en scène et joue dans Corpus Mentalus en 2012 pour le Festival d’Alba-la-Romaine. En 2013, il participe à la création de Kékidilepetilapin… ? Avec Raquel Esteve Mora, il crée le Duo Bonito en 2014. 1er spectacle : Chansons à Risques (240 représentations à ce jour) 2e spectacle : Comedia Bonita (premières prévues en octobre 2021)Compositeur-arrangeur, il signe de nombreuses œuvres pour les spectacles des Nouveaux Nez et le cinéma d’animation. Il écrit actuellement des chansons avec Raquel Esteve Mora pour le Duo Bonito. Nicolas est formateur à la Cascade.

Du 13 au 17 avril 2020

Stage adulte

Durée :

30 heures / 5 jours

Public :

Tout public ayant déjà pratiqué le clown

Tarif :

390€ possibilité de prise en charge AFDAS

Inscription :

1. Contactez-nous par tél ou mail pour savoir s’il reste des places
2. Faîtes-nous parvenir une lettre de motivation et un chèque d’arrhes de 80 €.

Contact :

La Cascade
Avenue de Tourne
07 700 Bourg-St-Andéol
Tél. : 04 75 54 40 46
accueil@lacascade.org
www.lacascade.org