vendredi 2 février 2018
Étape de création

© Fabrikka

Cie Stoptoï

LOOP

Jonglage tordu à retardement

LOOP, c’est un spectacle de jonglage. On utilise 547 anneaux, 38 balles, 1 batterie et 3 êtres humains pour créer notre langage jonglistique. On transforme et on tord les objets, les corps, la musique, et l’idée même de spectacle. On explore ensemble de nouvelles formes, de nouveaux sons et de nouveaux lancers. On cherche les limites, juste avant la rupture.

Jusqu’à quel point peut-on tordre un anneau et à quoi ressemblera-t-il avant qu’il ne se casse ? En combien de temps apparaissent les ampoules aux mains du batteur ? Combien de temps avant que ses baguettes ne se cassent, avant qu’il ne se brise lui-même ?
A travers des expérimentations sans doute insensées, LOOP tente de donner ses propres réponses sur le sens de la vie et l’origine de l’univers.

Jonglage & manipulation d’objets Neta Oren, Gonzalo Fernandez Rodriguez
Musique Gaëtan Allard
Regard extérieur  Éric Longequel
Création lumière Thibault Condy

Coproductions & soutiens
Production déléguée : Pôle Régional Cirque des Pays la Loire / Cité du Cirque Marcel Marceau, festival Le Mans fait son Cirque & Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain de Château-Gonthier
Productions / soutiens : Pôle Régional Cirque des Pays la Loire / Cité du Cirque Marcel Marceau, festival Le Mans fait son Cirque & Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain de Château-Gontier, École de cirque de Lyon, La Cascade, Pôle national cirque Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes, SPRING – festival des nouvelles formes de cirque en Normandie proposé par la Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, La Maison des Jonglages – Scène conventionnée La Courneuve, Circuscentrum Gent – Belgique, Festival Theater op de Markt Neerpelt – Belgique, Espace Catastrophe – Bruxelles é Espace Bonnefoy Centre Culturel – Toulouse

vendredi 2 février 2018,

19h30

Étape de création

Public :

dès 5 ans

Tarif :

Gratuit sur réservation

Suivi de :

Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?

Artiste en résidence du 23 janvier au 4 février 2018