La Cascade
Actions culturelles

Établissements scolaires

La Cascade collabore chaque année avec de nombreux établissements scolaires principalement d’Ardèche et de Drôme, pour la mise en place des projets d’éducation artistique.

En 2019/2020, la Cascade collabore avec vingt-neuf établissements (quatorze écoles, neuf collèges et six lycées) : mille cinq cent élèves touchés, mille deux cents heures d’intervention. Certains partenariats se renouvellent d’année en année et d’autres se construisent sur une année scolaire. Ils s’intègrent à différents dispositifs tels que les options, APA, classes à PAC, résidences d’artistes en milieu scolaire. La DRAC, via son service action culturelle, finance une grande majorité de ces projets, aux côtés des autres collectivités via les établissements scolaires.
La DRAC, via son service action culturelle, finance une grande majorité de ces projets, aux côtés des autres collectivités via les établissements scolaires.
La Cascade missionne deux de ses salariés pour développer ce secteur d’activité et constituer une équipe d’in-tervenants et artistes pour porter les différents projets.
Nous cherchons à prendre en compte les spécificités de notre territoire en nous efforçant notamment de répondre aux demandes d’établissements assez isolés ou reconnus comme prioritaires par la nature de leur public.