La Cascade
Accompagnement à la création

Explorenscène

 

 

De plus en plus de compagnies de théâtre, de rue ou de cirque éprouvent le besoin d’un accompagnement artistique dans le monde du jeu corporel, visuel et comique, en parallèle ou comme partie du processus de création du projet.

Un accompagnement sur mesure
Durant une semaine, Ami Hattab met son expérience et son savoir-faire à la disposition deux compagnies sous la forme d’une boîte à outils.
Dans une préparation en amont entre Ami et chacun des projets, les objectifs et la forme du travail pour la semaine seront déterminés.
L’approche du travail se fait sur-mesure parmi les options suivantes :
– les besoins de chaque projet, son niveau d’avancement
– à partir de la recherche en début de création ou bien un travail précis sur les détails dans une création avancée
– un travail spécifique sur une partie d’un spectacle
– un travail sur la dynamique et le capital des personnages et des relations.
– dramaturgie : écriture ou réécriture
– un aspect à (re)visiter (comédie, burlesque, clown, personnages, dramaturgie potentiel d’optimisation…). Un programme plus détaillé du projet peut être envoyé sur demande en contactant Ami.

Un espace de travail est alloué pour chacun des projets. Chaque projet travaille avec Ami à raison d’une demi-journée par projet (matin ou après midi) sur les sujets de travail qui ont été pré-établis durant les préparatifs à la semaine ou sur des sujets apparus durant le processus de travail. Les thèmes de travail peuvent êtes revus durant la semaine selon les besoin du projet. Durant l’autre demi-journée, les artistes du projet travaillent de manière autonome : intégration et assimilation du travail fait avec Ami, mise en application, préparation pour la session du lendemain (matériel à présenter, questions…).

2017
Cie Nicolas Longueshow
Cie Benoît Charpe

2018
Association Artiflette : Rocket Tiger 2
Cie Mauvais Coton : Ombre d’elles

2019
Créacirque
Monique et Boulon

2020
Cie l’Art Osé
Olivier Ponsont

Visiter le site d’Ami Hattab