Entraînement

Que se passe-t-il lorsqu’un artiste n’est ni dans un processus de création, ni en tournée, ni en formation ? Il doit mettre en place son entraînement régulier qui est la fondation du parcours qu’il va accomplir.

Maintenir son niveau technique, adapter son vocabulaire selon les créations envisagées, enrichir son langage, représentent un travail quotidien.

A travers ce projet, la Cascade souhaite intégrer en son sein un nouveau secteur d’activité : l’entraînement régulier de l’artiste, persuadée que c’est indissociable de la création et de la formation tout au long de sa carrière.

Ce nouveau projet au sein de la Cascade voit le jour grâce à la volonté de l’Etat et l’engagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de l’Ardèche et de la Communauté de communes Du Rhône aux Gorges de l’Ardèche.

Un nouveau secteur d’activité dans ce Pôle Cirque mais aussi une manière pour la Cascade de s’impliquer de manière plus transversale dans le quotidien de notre territoire.

Ce nouvel espace sera évidemment très important pour la filière cirque, mais il modifiera aussi le paysage local de manière conséquente…

Ouvrir les portes largement, faire partie d’une ville où les artistes ont « pignon sur rue », nous poursuivons ensemble cette utopie, persuadés que ce nouveau projet sera source de synergie pour le territoire, ses habitants d’aujourd’hui et ceux de demain.

Alain Reynaud
Directeur-artiste de la Cascade, Pôle National Cirque