Avec Haim Isaacs
Voix et musique
Ce stage propose un travail de technique vocale et de rythme corporel pour libérer sa voix et se servir de son corps comme instrument de musique.
Au programme :
– Technique.
> Le souffle : des appuis dans le corps. Économie et longueur des phrases.
> Elargissement de l’étendue vocale.Le corps entier comme porteur du son et du timbre.
> Utilisation des espaces acoustiques internes ainsi que les espaces acoustiques externes pour amplifier et enrichir le son.
– Les sons hors frontière. Explorations des textures et des matières vocales.
– Interprétation chansons. A travers le timbre, le phrasé rythmique et textuel.
– Rythme corporel. Coordination pieds, mains, voix : improvisation en temps pair et impair.
– Improvisation. Basées sur un chant, un texte, une idée rythmique, mélodique ou matière sonore.
– Travail sur des projets personnels (où la musique joue un rôle important).
Venez avec une chanson apprise par coeur.
Haim Isaacs
Chanteur, compositeur, improvisateur et pédagogue, Haim Isaacs a toujours exploré les vastes espaces de l’improvisation : la voix comme son, texture et langage.
Né en 1957 à New York, il a grandi à Jérusalem. Après une formation musicale classique il a rencontré et à été profondément influencé par le Roy Hart Theatre, un groupe de chercheurs vocaux dans le sud de la France : voix, mouvement, imagination et une autre visionne ce que peut être la vie.
Son enseignement se dirige vers une rencontre entre la technique et l’imaginaire ; entre la voix chantée et les textures sonores plus abstraites.
Il collabore avec le Cie Philippe Genty, Yves Beaunesne, Cirque Galapiat, l’Ecole Samovar, Theatre Organic, La Maison du Conte, Fred Robbe et FortaelleKunsten (Denmark).
Il organise et participe à des concerts autour de l’improvisation. Actuellement, il chante et joue dans Longtemps je me suis couché tard avec le danseur Sarath Amarasingam.
Du 17 au 21 novembre 2014
Stage professionnel
420 € + 50 € pour les repas du midi (+ 10 % si prise en charge par un organisme)
Artistes du spectacle (clowns, chanteurs, musiciens, danseurs, etc… ) / Niveau requis : pouvoir chanter juste et aimer chanter.
5 jours
Certains stages professionnels sont conventionnés AFDAS (site AFDAS : www.afdas.com) mais pour toutes nos formations, les intermittents du spectacle qui remplissent les conditions d’accès, ont la possibilité d’obtenir une prise en charge.