Du 1 septembre 2020 au 31 mai 2021
Cohabitant

Vladimir Couprie

l'art de la relation homme-canidé

Vladimir Couprie est l’un des quatre co-fondateur et co-directeur de la compagnie belge : Carré Curieux, Cirque Vivant ! 

Pour mémoire le collectif avait été une des première compagnie à inaugurer La Cascade.

Jongleur d’exception notamment aux diabolo-toupies et aux bulles de savon. Formé à l’art clownesque par Michel Dallaire et Christophe Thellier en passant par Franck Dinet. Vlad a une personnalité fort remarquée dans tous ses travaux précédents allant du numéro « Derniers instants… » créé avec Luca Aeschlimann et joué entre autres au Festival mondial du cirque de demain en 2008, à « Famille choisie » leur dernière création tournant sous chapiteau, que l’on a pu voir au Festival d’Alba-la-Romaine 2019. 

Il a co-créé et interprété, depuis son diplôme à l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) de Bruxelles en 2007 reçu avec les grandes distinctions, les spectacles « Le Carré Curieux », « Le Passage », « Orgue en suspension », « Petit Frère », « Bruxelles-Brussel ! Belgian Circus Dinner Show » et plusieurs numéros d’art du cirque en solo, duo et quatuor. Je vous invite à aller visiter leur site internet : www.carrecurieux.be

Actuellement en pleine recherche créative pour son nouveau projet de spectacle « Connexio » qui verra le jour au printemps 2021. Cette oeuvre circulaire s’écrit avec une collaboration exceptionnelle d’un loup-ami(e) qui nous promet de belles surprises, et que l’on pourra découvrir dans le cadre « D’un jour au cirque » et durant les Préalables du Festival d’Alba 2021.

Du 1 septembre 2020 au 31 mai 2021

Cohabitant