La Cascade
Accompagnement à la création

Les résidences

En 2019 : 67 projets de création accueillis en résidence / 77 périodes de résidence / 573 jours d’occupation des salles

 

Les choix pour les accueils en résidence de création sont établis désormais à l’occasion de réunions tous les cinq mois, selon des critères qui restent fidèles à nos objectifs :

• Maintien de l’équilibre entre les artistes de renommée nationale et internationale, les artistes provenant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les artistes sortant des grandes écoles et plus particulièrement du CNAC, les projets repérés dans le cadre de l’opération CircusNext et la qualité artistique des projets proposés.

• Mettre en perspective de diffusion les projets dans le cadre des différents évènements notamment le Festival d’Alba-la-Romaine, Un jour au cirque et Pierrelatte fait son cirque.

• Construire des parcours d’artistes qui peuvent être à tour de rôle résidents, interprètes ou formateurs.

• Illustration de la richesse de la création circassienne dans la diversité de ses techniques, de ses formations, de ses dispositifs scéniques…

Si vous souhaitez solliciter la Cascade pour un accueil en résidence et un éventuel soutien financier merci de nous envoyer au plus tôt votre dossier de création, le budget de production, le calendrier de la création et le fichier excel complété par mail à cette adresse. Nous traitons les demandes dans le cadre de réunions bimestrielles.

En septembre  : Construction du calendrier de sept à décembre N+1
En janvier  : Calendrier de janvier à juin N+1
En avril  : Calendrier de septembre à décembre N+1

Cohabitant 

Du 1 janvier 2014 au 30 juillet 2015 

Benoît Charpe

Monocyclo trampoliniste

Cohabitant 

Du 1 janvier au 4 octobre 2015 

Corde souple